Tyan lance le premier système basé sur les CPU OpenPower

By mars 1, 2016Tyan

logo_tyan_blog

TYAN, un des leaders de l’industrie dans la conception et la fabrications des plate-forme serveur, a lancé le premier système basé sur le CPU OpenPower le TYAN GN70-BP010.

 

Ce premier système de référence OpenPower suit l’esprit d’innovation et de collaboration qui définit l’architecture de OpenPower. Ce système est maintenant disponible pour les clients.
Le GN70-BP010 est basé sur l’architecture POWER8 développé par IBM.

 

 

Le POWER8 peut supporter jusqu’à 1 To de DRAM et offre 230 Go/s de bande passante mémoire (soit le double des POWER7), et 96 Go/s d’entrées-sorties. Chaque puce comporte 12 cœurs, un cœur supporte 8 threads, ce qui permet d’aller jusqu’à 96 threads par puce3. Le niveau de multithreading peut être modifié par les différents systèmes d’exploitation s’exécutant sur les POWER8 (AIX, IBM i et Linux POWER).

 

 

Pour le lancement du GN70-BP010, Tyan propose en quantité très limitée un système 2u comprennent  1x processeur IBM® POWER8 Turismo SMC, dissipateur thermique, 4x 4 Go DDR-3 et 1x 500 Go 3.5 “système HDD pour un prix de 3400.- / HT livré en Suisse.

 

Tyan est distribué en Suisse par Ganesh-Distribution.
Nous restons à votre disposition en cas de questions.
Ganesh Distribution